ASI-Template-WEB-FACEBOOK-7

JOURNEE DE MOBILISATION: 1ER MARS

Comme vous le savez, le canton de Vaud, fonction publique et secteurs parapublics, est en dessous de tout avec 1,4 %, c’est moins que la moitié du renchérissement selon l’IPC (indice des prix à la consommation qui se monte à 3%). Le 0,8% de prime est unique et pour la seule année 2023. Les charges sociales et la cotisation employeur à la Caisse de pensions (CPEV) ne sont pas payées. Le renchérissement réel total est aux environs de 5% comme l’établit l’Union syndicale suisse (USS). Une indexation au-dessous de ça nous appauvrit. En dessous de 5%, nos salaires perdent en pouvoir d’achat. Les augmentations dans l’économie privée, dans le secteur subventionné ou dans le secteur public ne permettent pas de compenser l’inflation. Ce qu’on nous présente comme des augmentations de salaires sont en fait des baisses de rémunération.

Ce mercredi 1er mars 2023, eNous appelons avec nos partenaires syndicaux, une nouvelle fois à la mobilisation. Des mobilisations devant le CHUV sont à nouveau prévues ainsi qu’une manifestation unitaire qui partira de la rue de la Paix à 17h45 pour suivre le trajet St François-> Rue de la Paix -> Caroline -> Pont Bessières -> Cité -> Château et ainsi terminer pour des prises de parole usuelles sur la place du Château au plus tard à 19h. Ce parcours peut encore être modifié en fonction d’une autre manifestation qui aura lieu au même moment dans Lausanne.

De plus, une nouvelle assemblée générale est prévue pour le 22 mars, à l’issue de la journée de négociations, pour pouvoir à nouveau discuter des suites éventuelles à donner aux propositions du Conseil d’Etat.

N’hésitez pas, rejoignez-nous, l’union fait la force, notre force, c’est vous !