Votre section

La comité

La section ASI-Vaud se compose d’environ 2000 membres, les membres du comité et le secrétaire général. Le comité veille à répondre aux buts statutaires de l’ASI-Vaud et au mandat délivré par l’Assemblée Générale de la section. Il fonde sa vision sur trois piliers : crédibilité, pérennité et convivialité et cadre son action par des orientations stratégiques qui évoluent en permanence.

Le comité se compose de 5 à 10 membres, en plus de la personne assumant la présidence. Il est élu annuellement lors de l’Assemblée Générale. Il se rencontre tous les mois pour discuter des dossiers en cours pour nos différents domaines d’activités et prendre des décisions importantes qui ont un impact direct sur la profession infirmière au niveau cantonal ou fédéral.

Télécharger les statuts
Carmen Catalioto Cuche Présidente
Alberto Mocchi Secrétaire général
Pauline Strehler Membre
Martine Barraud Membre
Luca Scuderi Membre

Votre section

Organisation

Membre de l’ASI Suisse, la section vaudoise se compose des organes suivants.

Assemblée générale

L’assemblée générale (AG) a lieu une fois par an de manière statutaire, et peut être convoquée à d’autres moments par le comité, et sur demande des membres. C’est l’organe suprême de la section. Elle approuve le budget et les comptes annuels. L’AG élit la présidence, le comité, l’organe de révision des comptes ainsi que les délégué·e.s à l’assemblée des délégués de l’ASI.

Comité

Le comité est l’organe exécutif. Il est composé d’un.e président.e ou de co-président.e.s et de membres ordinaires de la section.

Le comité est responsable de l’engagement du ou de la secrétaire général·e et des collaboratrices et collaborateurs du secrétariat, salarié·e.s par la section. Le ou la secrétaire général·e est subordonné·e à la présidence et dirige le secrétariat.

Organe de révision des comptes

L’organe de révision des comptes se compose de deux réviseur·euses, qui ne peuvent pas être membres du comité. Il vérifie la bonne tenue des comptes de l’association, et en réfère à l’Assemblée générale.

Commission des indépendant·e·s

Cette commission, élue par les membres travaillant en tant qu’indépendant-e-s, a pour mission de représenter les intérêts de cette partie de la profession. Elle répond aux questions des membres en lien avec la pratique indépendante, et conseille le comité de la section sur les problématiques qui y sont liées.

Président : Javad Nazery

Membre : Delphine Cottet

Membre : Demet Dede

Membre : Yannick Gautier

Membre : Myriam Valenzuela

Votre section

Histoire

L’ASI représente les intérêts des infirmières et infirmiers dans notre pays depuis 1910.
La section vaudoise est née le 1er janvier 1990, issue d’une précédente section réunissant notre canton et celui du Valais.

Elle contribue depuis lors à défendre les infirmières et infirmiers dans notre canton. Parmi ses succès marquants ces dernières années, on peut noter :

  • Mise en place de la part résiduelle pour les indépendant-e-s
  • Convention collective de travail dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
  • Passage en classe salariale 9 pour les infirmier-e-s du CHUV dès la 2ème année
  • Création d’un rôle d’infirmière cantonale